Grèce : Trouver un vol

Accueil // Grèce : Trouver un vol

Vous avez trouvé votre séjour, mais il vous manque votre billet d’avion.
Découvrez les compagnies qui proposent des vols pour la Grèce et la Crète et partez au meilleur prix !


Avant tout voici les conditions en vigueurs pour pouvoir partir en Grèce ou sur ses îles pour la saison 2021

Test PCR COVID-19 Négatif obligatoire
Tous les voyageurs de plus de 10 ans, quelle que soit leur nationalité et provenance sont tenus de présenter à leur embarquement pour les vols en provenance d’aéroports français, belge ou suisse), les résultats d’un test négatif au coronavirus Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72h.
Ces tests doivent être réalisés dans des laboratoires nationaux, ou privés agréés, dans le pays de provenance et pas en Grèce. Le certificat de test négatif au Covid devra obligatoirement comporter le numéro de passeport/carte d’identité du voyageur. Le test PCR Covid-19 n’est pas exigé pour les enfants jusqu’à 10 ans révolus (nés en 2011 et après).


Le Passenger Locator Form (PLF) obligatoire
Tous les voyageurs sont également tenus de remplir un questionnaire appelé Passenger Locator Form (PLF).
Ce questionnaire obligatoire est accessible sur le site du gouvernement grec ici : https://travel.gov.gr/ . Il doit être complété au moins 24h avant votre départ en Grèce. Depuis le 1er Aout vous devez vous créer un compte sur le site pour pouvoir faire une demande de QR Code. Une fois soumis vous recevrez un premier courriel de confirmation dans les 20 minutes puis un QR code personnel à minuit le jour de votre départ qui devra être présenté, soit imprimé, soit sur votre écran de portable à votre arrivée dans les aéroports, ports et postes de frontières grecs. Ce QR code est accessible via un lien sur ce second mail.
En plus du PLF et de vos papiers d’identités, pensez également a demander votre carte européenne d’assurance maladie. Cela peut vous permettre, le cas échéant, une meilleure prise en charge de vos éventuels frais médicaux sur place. Il suffit d’en faire la demande sur Ameli, le service de la sécurité sociale.


Dépistage aléatoire rapide (test salivaire)
Un test salivaire rapide sera effectué aléatoirement par les autorités sanitaires sur quelques voyageurs (en moyenne 2 à 3 personnes sur 400) dès leur arrivée en Grèce. Si vous êtes dans la liste des personnes testées à leur arrivée. Pas de panique. Une fois le test Covid-19 réalisé, vous pourez vous rendre à votre première destination et ont vous demandera de rester confiné 24h dans votre hôtel ou hébergement le temps de recevoir les résultats.


Passeport ou certificat vaccinal non obligatoire
La Grèce ne rendra pas la vaccination obligatoire et cela ne sera pas une condition préalable pour voyager. Il est envisagé que si ce passeport était mis en place par l’Europe ou la France que les personnes qui ont été vaccinées pourrait être libres de voyager. Les personnes non vaccinées devant comme c’est le cas actuellement présenter un certificat PCR négatif au COVID-19 lors de leur entrée sur le territoire.


Les précautions à prendre si vous voyagez en Grèce
Les précautions sont les même qu’en France. Il est recommandé de se laver les mains régulièrement et avec de l’eau savonneuse ou des solutions hydroalcooliques. Evitez de toucher votre nez, votre bouche, vos yeux.
A ce jour les masques sont obligatoires dans les magasins et lieux publiques ainsi que dans les rues ou il y a beaucoup de monde. Dans les restaurants vous pouvez les enlever à table mais vous devez les porter quand vous quitter votre table. Pour votre sécurité et celle des autres, essayer au maximum de respecter les distances physiques en vigueurs (1m50) même à la plage.


Quel aéroport à indiquer ?

Séjours Crète : Aéroport d’Héraklion ou de Chania (La Canée)
Combinés Crète et Santorin : Aéroport d’Héraklion ou Santorin
Péloponnèse : Aéroport d’Athènes
Cyclades : Aéroport d’Athènes ou de Santorin


Quelle compagnie choisir ?

Préférez les réservations directement sur les sites de compagnies plutôt que sur les sites de voyagistes (Go Voyages, Opodo …). En cas de modification d’horaire ou d’annulation de vol, vous serez informé en direct par la compagnie mais surtout en cas de litige vous traiterez directement avec la compagnie.

Opter pour des billets à tarifs flexibles. La plupart des compagnies aériennes ont assouplies leurs conditions de modifications oui d’annulation mais assurez-vous avant de réserver que c’est bien le cas pour votre vol.

Vous pouvez alors continuer d’utiliser un comparateur (nous utilisons Skyscanner) pour comparer les prix et les horaires des différents compagnies mais choisissez de réserver directement sur le site de la compagnie que vous retenez.

Quasiment toutes les compagnies aériennes ont pris des mesures commerciales et sanitaires exceptionnelles pour gérer la crise du Coronavirus.

Les compagnies indiquées ci-dessous proposent des vols à des tarifs attractifs pour :

Héraklion (Crète) au départ de : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes, Nice, Brest.
La Canée /Chania (Crète) au départ de : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes.
Athènes (Grèce) au départ de : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes, Nice, Brest.


AEGEAN AIRLINES : Les conditions d’échanges varient en fonction de la date de votre réservations (voir sur le site sur le site d’Aegean Airlines) mais si vous avez déjà réservé ou réserverez un billet jusqu’au 31/01/2021 avec une date de voyage jusqu’au 31/10/21, vous pouvez procéder à des changements de réservation illimités pour toute date future sans frais jusqu’au 31/01/21. Après le 31/01/21, vous pouvez effectuer une modification supplémentaire sans frais de changement de réservation pour toute date ultérieure.

TRANSAVIA : Si vous avez une réservation pour un vol et que vous ne souhaitez pas voyager, vous pouvez demander le report de votre voyage jusqu’au 30 octobre 2021 inclus sans frais de modification.. Plus d’information sur le site de Transavia.

EASYJET : La compagnie aérienne a renoncé à tous les frais de changement jusqu’à 14 jours avant le départ. Tout vol annulé peut être échangé contre un bon valable jusqu’à l’été 2021. Plus d’informations sur le site d’EasyJet.

VOLOTEA : vous pouvez modifier la date de vos vols sans frais supplémentaires pour tout vol réservé sur le site Internet confirmé entre le 31 mars 2020 et le 31 janvier 2021 pour tout départ jusqu’au 30 juin 2021.Plus d’informations sur le site de Volotea.

AIR France : Tout voyage réservé jusqu’à fin mars 2021 peut être modifiés (destination, dates ou les deux) sans frais. Plus d’informations sur le site d’Air France.

Nos séjours les plus populaires