Covid Grèce : Mesures et conditions en Grèce et dans ses îles.

La situation sur le Coronavirus en Grèce


La Grèce a très peu été touchée par le virus grâce aux mesures (saluées au niveau international) mises en place très tôt par le gouvernement. C’est la destination de choix pour des vacances au soleil, et, les contraintes sanitaires très restreintes à respecter ne seront pas gênantes pour profiter pleinement de votre séjour.

Pas de vaccination obligatoire et protocole facilité pour venir en Grèce pour la saison 2022

Tous les voyageurs âges de 5 ans et plus, en provenance de France, d’un pays de l’Union Européenne, Schengen et assimilés, doivent présenter l’un des documents sanitaires suivants pour voyager en Grèce :

Un Certificat de vaccination numérique européen (European Union Digital Covid Certificate, EUDCC) ou reconnu par l’EMA, en cours de validité, de plus de 14 jours et de moins de 9 mois après le schéma complet de vaccination ou sans limitation de durée pour les voyageurs qui ont effectué une dose de rappel.

Ou un certificat de rétablissement numérique européen de plus de plus de 14 jours et de moins de 180 jours suite à un test de dépistage positif en laboratoire ou établissement agréé.

Ou un Test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée en Grèce.

Ou un Test négatif antigénique rapide de moins de 24h avant l’arrivée en Grèce.

Pas de masque obligatoire en extérieur


Les magasins, les restaurants et bars (Uniquement en terrasse extérieure), les musées et sites archéologique sont ouverts au public. Le masque est obligatoire à l’intérieur des magasins, des lieux publics et des transports (Bus, taxis, navettes…) et pour les visites des sites archéologiques.

Pas d’obligations spéciales pour les autres cas de figures (Plages, visite des villages, terrasses des bars et restaurants…), si ce n’est quelques règles de bon sens : Respecter le plus possible les distances physiques, se laver les mains régulièrement.


>>